✐ foire aux questions; f.a.q.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 ✐ foire aux questions; f.a.q.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
⋄ turn me on; i'm
Hex the fox

Hex the fox


kings & queens.
address me as your majesty.

Ϟ pseudo : hex, pourquoi devrais-je en avoir un ?
Ϟ avatar : un lama. vous êtes drôles, vous.
Ϟ nombre de messages : 165
Ϟ se promène depuis : 04/06/2012

Ϟ aussi connu(e) sous : je me suffis à moi-même.

✐ foire aux questions; f.a.q. Empty
MessageSujet: ✐ foire aux questions; f.a.q.   ✐ foire aux questions; f.a.q. EmptyDim 10 Juin - 16:50

la foire aux questions.
ici seront recensées toutes les questions que vous pourrez vous poser. vous n'êtes pas obligés de toutes les lire mais passez tout de même par ici au cas où, histoire d'éviter des mps inutiles.

#01. en savoir plus sur les maisons.
#02. le système scolaire à mriya shkoly.
#03. avoir un don; comment ça se passe ?
#04. et les loups garous &vampires dans tout ça ?
#05. je suis un né moldu, que dois-je faire ?
#06. comment fonctionne les horaires ?
#07. existent-ils des uniformes pour chacune des maisons ?
#08. que faire à mriya quand on est un membre du personnel ?


Dernière édition par Fox. Fire Fox. le Mer 13 Juin - 19:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
⋄ turn me on; i'm
Hex the fox

Hex the fox


kings & queens.
address me as your majesty.

Ϟ pseudo : hex, pourquoi devrais-je en avoir un ?
Ϟ avatar : un lama. vous êtes drôles, vous.
Ϟ nombre de messages : 165
Ϟ se promène depuis : 04/06/2012

Ϟ aussi connu(e) sous : je me suffis à moi-même.

✐ foire aux questions; f.a.q. Empty
MessageSujet: Re: ✐ foire aux questions; f.a.q.   ✐ foire aux questions; f.a.q. EmptyMer 13 Juin - 19:08

les différentes maisons.
voici un descriptif des différentes maisons présente à mriya shkoly :


hytrist : I am provocative, and I admit this.
on reconnaît un hytrist par la ruse et la manipulation qu'il manifeste sans aucune pudeur. ils sont souvent vus comme égoïste mais c'est à cause de leur évidente ambition et détermination à réussir qui les font agir de la sorte et on ne peut nier le fait qu'ils soient tout autant intelligent que les mudrist. il en faut pour vouloir atteindre le sommet et il n'y a pas de place pour les faibles, ici. les hytrist se retrouvent souvent avec l'étiquette des gens peu sociable mais, à contrario, ils sont très soudés entre eux. l'emblème de cette maison est le scorpion.

mudrist : I put all my genius into my life; I put only my talent into my works.
les élèves de cette maison sont souvent vu comme les plus intelligents de cette école par l'investissement qu'ils mettent à leur travail. la qualité est de rigueur et le sens de la créativité guide leur moindre décision. mais dire qu'ils n'ont pas la grosse tête serait mettre tout le monde dans un même sac. ils savent que leur aptitude dépasse celle de la majorité de l'école et certains ne manquent pas de le faire savoir. quant à comprendre pourquoi ils s'investissent autant reste un mystère. chacun à ses raisons après tout. les élèves sont généralement répartis dans cette maison par leur capacité à se débrouiller seul, à réfléchir vite et notamment grâce à leur inventivité. l'emblème de cette maison est le dauphin.

hotinya : Knowledge is gained by learning; trust by doubt; skill by practice; and love by love.
les élèves de cette maison sont réputés pour prôner la justice et toujours voler au secours des autres, ce pourquoi ils sont généralement appréciés au sein de l'école. on pourrait presque dire que le seul détail qui leur fait défaut est le manque de travail. ils ne sont généralement pas très studieux mais ne sont pas pour autant des ânes.. il leur faut simplement pratiquer un peu plus. l'emblème de cette maison est le suricate.

leniwy : Ambition is a poor excuse for not having sense enough to be lazy.
on retient généralement des leniwy pour leur incroyable passion lorsqu'ils s'investissent dans quelque chose et c'est généralement leur fierté qui les ont lancées. certains d'entre eux n'hésitent pas à se dire les meilleurs, d'autre seront plutôt naïf mais dans tous les cas, les leniwy seront toujours les plus sociables de l'école.. les moins appréciés, certes, mais les plus amicaux. l'emblème de cette maison est le koala.


Dernière édition par hex the fox le Dim 17 Juin - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
⋄ turn me on; i'm
Hex the fox

Hex the fox


kings & queens.
address me as your majesty.

Ϟ pseudo : hex, pourquoi devrais-je en avoir un ?
Ϟ avatar : un lama. vous êtes drôles, vous.
Ϟ nombre de messages : 165
Ϟ se promène depuis : 04/06/2012

Ϟ aussi connu(e) sous : je me suffis à moi-même.

✐ foire aux questions; f.a.q. Empty
MessageSujet: Re: ✐ foire aux questions; f.a.q.   ✐ foire aux questions; f.a.q. EmptyMer 13 Juin - 19:23

le système scolaire.
vous rentrez à mriya shkoly à 16 ans et ce pour une durée de 8 ans. c'est donc à 24 ans que vous la quitterez, le diplôme en main. concernant le redoublement, oui, il est tout à fait possible que vous soyez obligé de rattraper votre retard en repiquant votre année. mais sachez aussi que vous n'avez le droit qu'à un seul redoublement ! des cours d'été sont alors mis en place afin de vous remettre à niveau pour vous aider à reprendre l'année sur de bonnes bases.

1ère année ⇢ 16 à 17 ans.
2ème année ⇢ 17 à 18 ans.
3ème année ⇢ 18 à 19 ans.
4ème année ⇢ 19 à 20 ans.
5ème année ⇢ 20 à 21 ans.
6ème année ⇢ 21 à 22 ans.
7ème année ⇢ 22 à 23 ans.
8ème année ⇢ 23 à 24 ans.
Revenir en haut Aller en bas
⋄ turn me on; i'm
Hex the fox

Hex the fox


kings & queens.
address me as your majesty.

Ϟ pseudo : hex, pourquoi devrais-je en avoir un ?
Ϟ avatar : un lama. vous êtes drôles, vous.
Ϟ nombre de messages : 165
Ϟ se promène depuis : 04/06/2012

Ϟ aussi connu(e) sous : je me suffis à moi-même.

✐ foire aux questions; f.a.q. Empty
MessageSujet: Re: ✐ foire aux questions; f.a.q.   ✐ foire aux questions; f.a.q. EmptyMer 13 Juin - 19:32

je souhaite avoir un don !
sachez avant tout que les dons ont des places limités. pourquoi ? simplement pour éviter une surpopulation de sorciers étant animagus, métamorphe etc.. si tout le monde était particulier, ça ne serait plus drôle, n'est-ce pas ? vous trouverez des informations sur les différents dons ici.

pour avoir un don, il vous suffira simplement de demander l'accord à un admin par mp en lui envoyant le questionnaire se trouvant ici. si sa réponse est favorable, vous pourrez alors mentionner dans votre fiche de présentation le don lui correspondant, mais sachez aussi que l'admin se réserve le droit de refuser votre demande. lorsqu'un don a atteint son nombre maximal de membres, il est momentanément fermé jusqu'à ce qu'il y ait un peu plus d'inscription. concernant les demi-vélanes, il faudra obligatoirement que votre personnage, qu'il soit masculin ou féminin, soit blond. on ne parle pas de coloration mais bien d'une couleur de cheveux naturel !


Dernière édition par Hex the fox le Lun 18 Juin - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
⋄ turn me on; i'm
Hex the fox

Hex the fox


kings & queens.
address me as your majesty.

Ϟ pseudo : hex, pourquoi devrais-je en avoir un ?
Ϟ avatar : un lama. vous êtes drôles, vous.
Ϟ nombre de messages : 165
Ϟ se promène depuis : 04/06/2012

Ϟ aussi connu(e) sous : je me suffis à moi-même.

✐ foire aux questions; f.a.q. Empty
MessageSujet: Re: ✐ foire aux questions; f.a.q.   ✐ foire aux questions; f.a.q. EmptyMer 13 Juin - 19:32

les vampires et les loup-garous.
pour ceux qui se posent la question, les vampires et les loup garous sont de la partie. ils vous aient donc possible de jouer soit un vampire, soit un loup garou, soit un sorcier ou bien un né-moldu. concernant leur physique et transformation, il y a un petit point à savoir, c'est que c'est pareil pour tout le monde.

• les vampires ne changeront pas de physique dans un excès d'émotion mais resteront avec leur magnifique visage respirant la jeunesse. ceux s'étant fait mordre auront jusqu'à la fin de leur vie (ce qui risque d'être assez long) le même visage. par exemple, si un jeune de quinze ans s'est fait mordre, il gardera le visage de ses quinze ans. en revanche, ceux étant vampire de naissance s'arrêteront de "grandir" à l'âge de vingt et un ans. à noter aussi qu'ils ne craignent pas le soleil, malgré ce qu'on a l'habitude d'entendre. ils ne supportent juste pas ça, mais peuvent très bien sortir en plein jour en veillant tout de même à rester le plus souvent à l'ombre possible. et.. les vampires qui brillent au soleil c'est bien mignon dans twilight mais pas à wyobraznia. autre chose, les vampires ne peuvent voir leur reflet dans n'importe quel miroir. alors oui, c'est assez embêtant.. mais je pense que vous vous y habituerez bien vite. vous avez une éternité pour cela, d'ailleurs.
INFORMATIONS EN PLUS.
— la transformation pour un vampire est, contrairement à ce qu'on pourrait croire, indolore. elle est juste très longue, le vampire en devenir devant s'enterrer trois jours durant. à noter aussi que pour être un vampire, il ne suffit pas de se faire mordre mais aussi d'être entre la vie et la mort et de boire en retour le sang de son créateur.
— un vampire possède une résistance physique à absolument n'importe quoi, mais aussi une vitesse deux fois plus grande que la normale et une force décuplée. il ne dort jamais, ne mange jamais (évidemment, les vampires de l'école ne mangeront pas avec les autres), et apparait sur les photos malgré sa disparition totale face à un miroir. leur alimentation n'est pas un mystère, ils se nourrissent de sang humain, mais cette pratique étant totalement interdite au sein de mriya, les vampires de l'école ont l'obligation de se nourrir uniquement de sang animal sous peine de sanctions lourdes.
— les légendes affirmant que les vampires possèdent des pouvoirs surnaturels et psychiques comme le contrôle de l'esprit d'autrui sont de pures fabulations. c'est simplement sa majestuosité qui lui permet, avec beaucoup d'années d'expériences néanmoins, de pouvoir diriger quelqu'un dans le sens qu'il désire, et ça mes amis c'est ce qu'on appelle la force de persuasion, rien de plus.

• concernant nos chers loup-garous. leur transformation se limitera à un quadrupède et auront, donc, l'apparence d'un véritable loup, bien que considérablement plus grand. leur première transformation se fera généralement à l'âge de quinze ans, pour ceux qui le sont de naissance, et sera assez longue et douloureuse pour laisser le temps aux os de s'habituer à cette subite transformation. bien entendu, elles seront toujours autant douloureuse mais avec le temps on finit par s'habituer, n'est-ce pas ? pour ceux s'étant fait mordre, au bout de 7 lunes ils auront l'honneur de vivre leur première transformation dans la joie et la douleur. une petite note au passage, il faut vraiment remédier à ces fausses légendes.. les loup garous ne se transforment pas exclusivement avec la lune mais bien avec leur bon gré ou simplement avec leurs émotions si celles-ci sont vraiment excessives. comme le loup, qui est un animal vivant en meute, ils ne peuvent, pour la plupart, pas rester loup solitaire bien longtemps et font en général partie d'une meute régie par un chef qu'on appelle alpha. à mriya shkoly, il n'y a qu'une meute (comme les loup-garous sont peu nombreux), dont l'alpha est han noah.
LORS DES PLEINE-LUNES. l'alpha, tout comme la meute, est influencé par la lune durant toutes les pleine-lunes. à chaque pleine-lune, il est obligé de sortir à l'extérieur pour se transformer une fois la lune apparaissant dans le ciel - alors qu'en temps normal il se transforme quand il le désire ou sous le coup de ses émotions, comme indiqué plus haut. les cris de douleur qu'il pousse pendant son changement forment "l'appel" qu'il lance à la meute. tous les membres de la meute perdent leur libre-arbitre, et doivent répondre à l'appel de l'alpha, le rejoindre pour ensuite se transformer devant lui. comme un rituel, la meute chassent par la suite toute la nuit durant ensemble, jusqu'au petit matin où l'influence de la lune disparait.
LE RÔLE DE L'ALPHA. l'alpha représente au sein d'une meute le pilier, mais aussi le chef. il a le devoir de veiller sur eux au quotidien. les loups appartenant à une meute sont tous liés entre eux et ressentent constamment leurs camarades, ainsi que leurs alpha. tous les loups ont le devoir de lui obéir, et si jamais l'alpha en ressent le besoin ou l'envie, il peut donner des ordre en faisant appel à sa qualité d'alpha. un ordre donné sous sa position d'alpha est un ordre auquel le loup qui est visé est obligé d'abdiquer. c'est à l'alpha de choisir entre un ordre donné avec ou sans son pouvoir de chef de meute, le seul qu'il ne peut pas contrôler est l'appel qu'il lance en se transformant lors de la pleine-lune, lui aussi soumis à la lune.

• pour ceux qui désirent se mordre entre eux, c'est autorisé. la transformation se fera donc naturellement. n'oubliez pas de contacter un admin pour prévenir du changement d'état !


Dernière édition par Hex the fox le Lun 18 Juin - 13:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
⋄ turn me on; i'm
Hex the fox

Hex the fox


kings & queens.
address me as your majesty.

Ϟ pseudo : hex, pourquoi devrais-je en avoir un ?
Ϟ avatar : un lama. vous êtes drôles, vous.
Ϟ nombre de messages : 165
Ϟ se promène depuis : 04/06/2012

Ϟ aussi connu(e) sous : je me suffis à moi-même.

✐ foire aux questions; f.a.q. Empty
MessageSujet: Re: ✐ foire aux questions; f.a.q.   ✐ foire aux questions; f.a.q. EmptyMer 13 Juin - 19:34

moldu et monde magique.
comment les moldus sont arrivés à mriya shkoly ? pas par la bonté divine en tout cas, mais presque. pour faire simple, seulement une petite minorité pourra passer les portes de l'école. et on remercie qui ? quoi plutôt : l'éclair. ceux ayant été frappés par la foudre ont reçus des pouvoirs magiques en plus d'un don qui leur est particulier et, bien trop dangereux pour la communauté des sorciers, se voient dans l'obligation de vivre à wyobraznia et de suivre des cours de sorcellerie dans la plus grande école du pays. qu'ils le veuillent ou non. eh oui, il arrive que certains d'entre eux ne soient pas particulièrement enchantés par ce changement brutal dans leur vie, mais ils ne peuvent pas faire autrement et doivent s'adapter le plus rapidement possible à cette nouvelle vie. durant l'été, ils suivront des cours intensif de magie pour rattraper leur retard et seront, à la rentrée, répartis dans chacune des maisons pour suivre les cours comme tout le monde dans l'année qui les correspond. c'est à dire que ceux étant âgés de 20 ans devront suivre des cours de cinquième année.

et pour rajouter un peu d'intérêt, les né-moldus se verront aussi octroyer d'un don en plus de leur pouvoir magique. voici une liste non exhaustive du genre de don que vous pouvez recevoir :

• invisibilité.
• lire dans les pensées.
• remonter dans le temps.
• provoquer le désir sexuel chez autrui.
• capacité à se dédoubler.
• hypnose.
• polymorphie.

à savoir qu'une personne ne peut pas avoir le même don qu'un autre car le don est propre la personne qui l'a, à son passé, ses désirs et ses émotions, et à la personnalité et pas vraiment au caractère, si une personne colérique, par exemple, choisit comme don la pyrokinésie, le don sera refusé car les deux n'ont aucun rapport direct. si, par contre, la personne a vécu un traumatisme lié au feu, un incendie par exemple, la pyrokinésie est donc justifiée. vous comprenez ?


Dernière édition par Hex the fox le Lun 18 Juin - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
⋄ turn me on; i'm
Hex the fox

Hex the fox


kings & queens.
address me as your majesty.

Ϟ pseudo : hex, pourquoi devrais-je en avoir un ?
Ϟ avatar : un lama. vous êtes drôles, vous.
Ϟ nombre de messages : 165
Ϟ se promène depuis : 04/06/2012

Ϟ aussi connu(e) sous : je me suffis à moi-même.

✐ foire aux questions; f.a.q. Empty
MessageSujet: Re: ✐ foire aux questions; f.a.q.   ✐ foire aux questions; f.a.q. EmptyMer 13 Juin - 19:38

les horaires.
comme dit plus haut, les vampires et les loup-garous peuvent autant l'un que l'autre circuler la nuit, aussi, la directrice a préféré éviter de séparer ses élèves. il n'y aura donc pas d'horaire spécifique pour chaque créature. une année correspond à un emploi du temps. attendez vous donc à vous retrouver avec un loup-garou, un vampire, un né moldu ou autre assis à vos côtés !


Dernière édition par hex the fox le Sam 16 Juin - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
⋄ turn me on; i'm
Hex the fox

Hex the fox


kings & queens.
address me as your majesty.

Ϟ pseudo : hex, pourquoi devrais-je en avoir un ?
Ϟ avatar : un lama. vous êtes drôles, vous.
Ϟ nombre de messages : 165
Ϟ se promène depuis : 04/06/2012

Ϟ aussi connu(e) sous : je me suffis à moi-même.

✐ foire aux questions; f.a.q. Empty
MessageSujet: Re: ✐ foire aux questions; f.a.q.   ✐ foire aux questions; f.a.q. EmptyMer 13 Juin - 19:41

les uniformes.
vous pensiez y échapper ? eh bien non ! pour distinguer une maison d'une autre et ainsi faciliter la distribution des points, il est nécessaire que chaque maison ait ses couleurs, son effigie et... son uniforme !

hytrist : les couleurs officielles des hytrist sont le prune et le noir. en été, les garçons de cette maison sont vêtus d'un pantalon noir et d'une chemise prune avec les revers noir. les filles, quant à elles, porteront une jupe noire et un chemisier prune avec le revers des manches noir. en hiver, les filles et les garçons auront un léger pull prune et porteront en plus un gilet noir. sur leur chemise ainsi que sur leur veste, il y a de brodé l'emblème de la maison qui est le scorpion.

mudrist : les couleurs officielles des mudrist sont le bleu/gris et le noir. en été, les garçons de cette maison sont vêtus d'un pantalon noir et d'une chemise bleu/gris avec le revers des manches noir. les filles, quant à elles, porteront une jupe noire et un chemisier bleu/gris avec le revers des manches noir. en hiver, les filles et les garçons auront un léger pull bleu/gris et porteront en plus un gilet noir. sur leur chemise ainsi que sur leur veste, il y a de brodé l'emblème de la maison qui est le dauphin.

hotinya : les couleurs officielles des hotinya sont le vert et le noir. en été, les sorciers masculins de cette maison sont vêtus d'un pantalon noir et d'une chemise verte avec le revers des manches noir. les filles, quant à elles, porteront une jupe noire et un chemisier vert avec le revers des manches noir. en hiver, les filles et les garçons auront un léger pull vert et porteront en plus un gilet noir. sur leur chemise ainsi que sur leur veste, il y a de brodé l'emblème de la maison qui est le suricate.

leniwy : les couleurs officielles des leniwy sont le doré et le noir. en été, les garçons de cette maison sont vêtus d'un pantalon noir et d'une chemise dorée avec le revers des manches noir. les filles, quant à elles, porteront une jupe noire et un chemisier dorée avec le revers des manches noir. en hiver, les filles et les garçons auront un léger pull doré et porteront en plus un gilet noir. sur leur chemise ainsi que sur leur veste, il y a de brodé l'emblème de la maison qui est le koala.
Revenir en haut Aller en bas
⋄ turn me on; i'm
Ainsworth Anna

Ainsworth Anna


kings & queens.
and i'm a wizard.

Ϟ pseudo : juliyah ; effy.
Ϟ avatar : the one and only criminal goddess ; kim hyunah.
Ϟ nombre de messages : 199
Ϟ se promène depuis : 17/06/2012

Ϟ aussi connu(e) sous : wang elly.

✐ foire aux questions; f.a.q. Empty
MessageSujet: Re: ✐ foire aux questions; f.a.q.   ✐ foire aux questions; f.a.q. EmptyMar 10 Juil - 18:21

travailler dans l'académie.
comme dans toutes les académies, mriya propose de nombreuses places pour notre personnel adoré.
comme les places à mriya sont nombreuses et toutes aussi diverses les unes que les autres, nous vous proposons donc à recensement du type de travail que le personnel pourrait avoir.

postes libres.
    • assistante de la directrice.
    • bibliotéquaire.
    • cuisiniers.
    • homme d'entretien.
    • nettoyeurs(euses).
    • professeur d'astronomie.
    • professeur d'arithmancie.
    • professeur de botanique.
    • professeur de divination.
    • professeur d'étude des moldus.
    • professeur d'étude des runes.
    • professeur de l'histoire de la magie.
    • professeur de potions.
    • professeur de soins aux créatures magiques.
    • professeur de sortilèges et enchantements.
    • professeur de vol sur balai.

postes pris.
    • infirmier.
    • professeur de défense contre les forces du mal.
    • professeure de métamorphose.
    • surveillante.
Revenir en haut Aller en bas
⋄ turn me on; i'm
Contenu sponsorisé





✐ foire aux questions; f.a.q. Empty
MessageSujet: Re: ✐ foire aux questions; f.a.q.   ✐ foire aux questions; f.a.q. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

✐ foire aux questions; f.a.q.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» zhao yuan △ ask me no questions, and I’ll tell you no lies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: administration. :: spellbook. :: administration.-