manuel de botanique.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 manuel de botanique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
⋄ turn me on; i'm
Hex the fox

Hex the fox


kings & queens.
address me as your majesty.

Ϟ pseudo : hex, pourquoi devrais-je en avoir un ?
Ϟ avatar : un lama. vous êtes drôles, vous.
Ϟ nombre de messages : 165
Ϟ se promène depuis : 04/06/2012

Ϟ aussi connu(e) sous : je me suffis à moi-même.

manuel de botanique. Empty
MessageSujet: manuel de botanique.   manuel de botanique. EmptyVen 8 Juin - 17:27

manuel de botanique I

Achillée Sternutatoire : achillea ptarmica plante vivace assez grande, à tige érigée, à souche ligneuse rampante. les feuilles, alternes et sessiles, sont étroites et lancéolées, à bords dentés. floraison en été. lieux humides, sur sol acide ou neutre. entre dans la composition des philtres de confusion et d'embrouille par lesquels on peut inciter quelqu'un à agir de manière impétueuse et téméraire. peut-être dangereux voire mortel si elle n'est pas bien préparée.


aconit : aconitum napellus également appelée napel, est une sous-espèce de plantes de la famille des ranunculaceae dotée d'une souche mesurant de 50 cm à 1,5 m de haut renflée en gros tubercules en forme de navet. elle possède de grandes feuilles d'un vert sombre découpées en segments très étroits et ses fleurs sont de couleur bleue ou violette, disposées en longues grappes. elles ont aussi la particularité de former un casque assez large. on en trouve généralement dans les endroits humides comme les berges des torrents, les bords des sentiers rudéralisés, les environs des cabanes de bergers et des reposoirs à bestiaux. l'aconit rentre dans la composition de la potion tue-loup. peut-être mortelle si elle n'est pas bien préparée.


armoise : artemisia plante herbacée vivace commune dans les régions tempérées qui peut mesurer de 60 cm à 2 m de haut. elle possède une tige dressée très rameuse et élancée sans stolons souvent de couleur rouge-violacée. ingrédient clef entrant dans la composition de la goutte du mort-vivant. peut provoquer des sentiments de regret, d'amertume..


asphodèle : asphodelus plante vivace dont le feuillage se présente sous la forme d'une rosette de feuilles radicales, étroites et linéaires, à extrémité pointue. elles sont en général blanches, chaque pétale portant une strie centrale rose ou brune. cette plante est traditionnellement associée à la vie après la mort et aux enfers. elle entre dans la composition de la goutte du mort-vivant.


belladone : atropa belladonna est une plante herbacée vivace de la famille des solanacées. son nom générique, Atropa, correspond à celui de l'une des trois divinités romaines, celle destinée à couper la vie. c'est une grande plante ramifiée pouvant atteindre 1,5 m, aux feuilles ovales pointues, pétiolées, aux fleurs en cloche, solitaires, pendantes, brunes à l'aisselle des feuilles. ses fruits sont des baies noires luisantes de la taille d'une cerise. toutes les parties de la plante sont très toxiques pour l'humain. l'essence de cette plante vénéneuse fait partie du nécessaire à potions de tout élève. elle est aussi utilisée dans les opérations comme méthode pour dilater les pupilles. elle est notamment utilisée comme médicament traitant des maladies cardiaques.



branchiflore : originaire du bassin méditerranéen, cette plante aquatique ressemble à un enchevêtrement de queues de rats grises et gluantes. lorsqu'on l'ingurgite, elle donne à la personne des branchies pour respirer sous l'eau ainsi que des mains et pieds palmés pour nager.lLes effets de la branchiflore durent environ une heure.


bubobulb : ressemble à une grosse limace noire et épaisse (elle se tortille même légèrement, même si elle est plantée verticalement) couverte de pustules brillantes pleines de pus vert jaunâtre dégageant une forte odeur d'essence. non dilué, il provoque l'apparition de cloques très douloureuses. à l'inverse, si il est bien dilué et traité il peut être utilisé pour soigner l'acné.


hellébore : helleborus est un terme vernaculaire désignant certaines plantes de la famille des renonculacées. ce genre comporte entre 15 et 22 espèces suivant les auteurs. la majorité des espèces se rencontrent dans les balkans, cependant deux sont indigènes des îles de la méditerranée et deux autres espèces proviennent d’asie. l'hellébore est une plante vénéneuse mais elle peut aussi soigner la démence en écrasant ses racines séchées jusqu'à obtenir de la poudre.



filet du diable : composé d'une masse de vrilles et de tentacules semblant posséder un certain sens du toucher. il utilise ses tentacules pour capturer quiconque le touche, lui attachant les bras et jambes, allant même jusqu'à l'étouffer. plus la personne se débat, plus le filet du diable resserre ses liens ; si elle se détend, la plante ne la tuera pas aussi rapidement. Le filet du diable aime un environnement humide et plutôt obscur, et se recroqueville devant du feu, donc un sortilège de flamme bien placé comme celui des flammes bleues permettra de libérer ses victimes.

Revenir en haut Aller en bas
⋄ turn me on; i'm
Hex the fox

Hex the fox


kings & queens.
address me as your majesty.

Ϟ pseudo : hex, pourquoi devrais-je en avoir un ?
Ϟ avatar : un lama. vous êtes drôles, vous.
Ϟ nombre de messages : 165
Ϟ se promène depuis : 04/06/2012

Ϟ aussi connu(e) sous : je me suffis à moi-même.

manuel de botanique. Empty
MessageSujet: Re: manuel de botanique.   manuel de botanique. EmptyVen 8 Juin - 17:28

manuel de botanique II
gingembre : zingiber officinale est une espèce de plantes originaire d'asie, du genre des zingiber et de la famille des zingiberaceae dont on utilise le rhizome en cuisine et en médecine traditionnelle. ses racines sont un des ingrédients de la potion d'aiguise-méninges. elle peut aussi avoir des effets aphrodisiaques.


livèche : levisticum officinale est une plante herbacée de la famille des apiaceae, cultivée pour ses feuilles et ses graines utilisées comme condiments alimentaires. la livèche est une robuste plante vivace, herbacée, qui forme une rosette de feuilles d'où émerge un hampe florale pouvant atteindre deux mètres de haut. la racine pivotante est longue et charnue. la tige, cylindrique, est creuse et cannelée extérieurement et ses fleurs sont petites sont de couleur jaunâtre. elle est essentiellement utilisée dans la composition du philtre de confusion et d'embrouille. elle a dont les même propriété que l'achillée sternutatoire.


mandragore : mandragora officinarum est une plante herbacée vivace, des pays du pourtour méditerranéen, appartenant à la famille des solanacées, voisine de la belladone. cette plante, riche en alcaloïdes aux propriétés hallucinogènes, est entourée de nombreuses légendes, les anciens lui attribuant des vertus magiques extraordinaires. la racine de mandragore est un remède très puissant. elle constitue une part essentielle de la plupart des antidotes, dont celui contre la pétrification et le filtre de mandragore permet de ramener les personnes qui ont été métamorphosées ou ensorcelées à leur état d'origine. les jeunes plants de mandragore sont de petites plantes touffues, de couleur violacée avec ce qui ressemble à de minuscules bébés la place des racines. les créatures grandissent et se développent pendant plusieurs mois jusqu'à l'âge adulte où elles peuvent êtres coupées et utilisées pour des potions. le cri de la mandragore est fatal pour les humains, il faut donc prendre des précautions quand on en élève. même bébé, le cri de la mandragore peut assommer une personne pendant quelques heures.


marguerite : leucanthemum vulgare est une plante herbacée vivace de la famille des asteraceae. c'est une plante en touffe, à tige érigée, ridée, aux feuilles basales pétiolées, aux caulinaires engainantes dentées. les inflorescences sont de grands capitules aux ligules blanches autour du centre jaune. elle se rencontre dans les prés, accotements, bois clairs, sur substrat calcaire à légèrement acide. hâchées, ses racines sont un des ingrédient de la potion de ratatinage.


snargalouf : snargaluff est une dangereuse plante magique et carnivore qui ressemble à une souche aux branches noueuses. elle se défend en faisant surgir de longues tiges épineuses semblables à des ronces. au milieu des tentacules se situe une cavité qui renferme une gousse. une fois cette gousse retirée, les tentacules disparaissent. les gousses de snargalouf peuvent être ouvertes en les perçant avec quelque chose de pointu. elles libèrent alors des tubercules ressemblant à des asticots verdâtres.


puffapod : plante magique qui produit de grandes gousses roses remplis avec des haricots brillants. elles fleurissent aussitôt qu'on les lâche. n'a pas de grand intérêt si ce n'est d'amuser les élèves.


tentacula vénéneuse : venomous tentacula est une plante carnivore aux dents extrêmement pointues. c'est une plante épineuse verte foncée aux immenses fleurs violettes et turquoises particulièrement malodorantes. elle essaie d'atteindre les gens avec ses tentacules. toute personne mordue par cette plante meurt dans les 58 heures qui suivent si elle n'a pas eu le temps ou la possibilité d'être soignée par une potion spéciale, préparée à partir de poudre de mandragores.
les graines de tentacula vénéneuse appartiennent à la classe C des substances interdites à la vente. elles ont un aspect de petites graines noires et desséchées et elles produisent un crépitement.


voltiflor : cette plante ressemble apparemment de façon superficielle au filet du diable mais est inoffensive à l’inverse du filet du diable qui est une plante extrêmement dangereuse.

Revenir en haut Aller en bas
 

manuel de botanique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» manuel de potions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: administration. :: spellbook. :: librairie.-