bestiaire.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 bestiaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
⋄ turn me on; i'm
Hex the fox

Hex the fox


kings & queens.
address me as your majesty.

Ϟ pseudo : hex, pourquoi devrais-je en avoir un ?
Ϟ avatar : un lama. vous êtes drôles, vous.
Ϟ nombre de messages : 165
Ϟ se promène depuis : 04/06/2012

Ϟ aussi connu(e) sous : je me suffis à moi-même.

bestiaire. Empty
MessageSujet: bestiaire.   bestiaire. EmptyVen 8 Juin - 17:19


bestiaire I

acromentula : ☠☠☠☠☠ araignée gigantesque pouvant facilement atteindre 4,5m de long dont la morsure est venimeuse. l'acromantula est une anomalie dans le système de classification être/animal. Bien que dotée de la parole, l'acromantula est classée comme "animal" en raison de sa nature brutale. elle est originaire de bornéo et on pense que c'est une espèce créée par les sorciers, ce qui explique la mise en application de l'Interdiction de l'élevage expérimental. a noter que toutes les araignées, et donc les acromantulas, sont terrifiées plus que tout par le basilic.

augurey : ☠☠ oiseau maigre et d'apparence lugubre et comparable à un vautour de couleur vert foncé presque noir. il est originaire de grande bretagne et d'irlande. habituellement dissimulé dans des buissons épineux, l'augurey ne sort que sous la pluie battante. son cri était jadis considéré comme un présage de mort, mais on sait maintenant que l'augurey ne fait que chanter à l'approche de la pluie. il se nourrit essentiellement d'insectes et de fées. ses plumes repoussent l'encre.

bandimon : ☠☠☠ semblable à un amas de moisissure dotée d'une paire d'yeux. une invasion de bandimon est capable de détruire une maison entière car leurs sécrétions font pourrir les fondations. ces mêmes sécrétions diluées entrent cependant dans la composition de certains détergents magiques.

basilic : ☠☠☠☠☠ ou roi des serpents, est une créature maléfique très puissante. ce gigantesque serpent extrêmement venimeux (pouvant atteindre jusqu'à 15 m de long) a les écailles d'un vert brillant, des crochets aiguisés comme des sabres et d'immenses yeux jaunes (voir plus bas pour les détails). un basilic peut vivre plus de 900 ans s'il a de quoi manger, et puisqu'il se nourrit de la plupart des vertébrés (y compris les humains), ce n'est pas une tâche très difficile. le mâle, au contraire de la femelle, porte une crête rouge sur la tête, mais les basilics sont souvent conçus par magie plutôt que par reproduction naturelle. comme tous les serpents normaux, le basilic mue à intervalles réguliers et son régime alimentaire varié est typique des grands serpents qui pourchassent des proies de plus en plus grosses en fonction de leur propre morphologie et de leurs capacités.

billywig : ☠☠☠insecte magique natif d'australie long d'un peu plus d'un centimètre et de couleur bleu saphir étincelante. la piqûre du billywig provoque le tournis suivi d'un état de lévitation. pour cette raison, les sorciers australiens ont longtemps cherché à se faire piquer pour ressentir ces sensations. les dards séchés de billywigs sont utilisés comme ingrédients pour les potions.

botruc :☠☠ petite créature (vingt centimètres de hauteur maximum) aux yeux marrons, munie de longs doigts pointus (deux à chaque main), et dont l'apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles l'aide à se camoufler dans son environnement naturel. ce gardien des arbres se nourrit principalement d'insectes. présent essentiellement dans l'ouest de l'angleterre, le sud de l'allemagne et dans les pays scandinaves, le botruc est le gardien de l'arbre dans lequel il vit et sa présence assure un bois de qualité pour la fabrication des baguettes magiques. les doigts aiguisés du botruc apparaissent d'abord comme un outil aussi utile que le bec du pivert pour extirper la nourriture des creux du bois, mais il servent aussi d'arme très efficace contre les yeux d'un ennemi. habituellement paisible, le botruc peut attaquer un humain s'il est menacé (cela comprend aussi bien les agressions faites à son arbre qu'à lui-même). un sorcier ou une sorcière souhaitant prélever du bois sur un arbre habité par un botruc doit lui présenter des cloportes ou des oeufs de fée pour l'occuper un moment.

boullu : ☠☠☠ sorte de poisson sphérique doté de longues pattes et de pieds palmés. si vous en apercevez un les jambes nouées, vous saurez que les êtres de l'eau ne sont pas loin.

boursouf : ☠ minuscule balle de fourrure couleur crème à la langue extensible qui émet un bourdonnement grave. ces mignonnes créatures font souvent de bons compagnons, surtout pour les enfants sorciers. ces petits charognards mangent de tout, des restes de repas aux araignées, et il est très facile de s'en occuper. il existe aussi des boursouf miniatures nommés boursouflet.

calmar géant : ou architeuthidé, est le plus grand invertébré connu de la science moldue, le calmar géant peut atteindre vingt mètres d'envergure. le calmar géant vit à des profondeurs qui dépassent les 500 mètres et ne se retrouve à la surface ou ne subit un échouage sur une plage qu'en de très rares occasions.

centaure : ☠☠☠☠☠ le centaure est une créature mi-homme mi-cheval que l'on disait issue soit d'ixion et de néphélé, soit de centauros et des juments de magnésie. il observe et lit les signes dans les astres et les planètes mais il n'intervient pas dans le cours des événements qui l'entoure, et qu'il a prédit. Il préfère garder un rôle d'observateur. le centaure a demandé à être considéré comme un animal par le ministère.

chaporouge : ☠☠☠ petite créature semblable à un nain ou un gobelin, le chaporouge aime les lieux où le sang humain a été versé, et il essaie de tuer les moldus perdus dans les cachots ou sur les anciens champs de bataille lors des nuits sombres (puisque le Chaporouge est facilement repoussé par les enchantements et les maléfices, ce sont donc les moldus qui courent un danger face à lui).

chartier : ☠☠☠ ressemblant à un furet de grande taille, le chartier est un des rares animaux possédant la parole. son discours n'est cependant constitué que de gros mots et d'insultes. le chartier chasse les gnomes.

cerbère : chien à trois têtes, gardien des portes du monde souterrain dans la mythologie grecque. un seul homme du nom d'orphée réussit à le neutraliser sans utiliser la force mais en chantant pour l'endormir.

chimère : ☠☠☠☠☠ tête de lion, corps de chèvre, queue de dragon. vicieuse et assoiffée de sang. les oeufs de chimère sont classés dans la catégorie A des marchandises interdites de commerce.

clabbert : ☠☠ cette créature vivant dans les arbres ressemble au croisement d'un singe et d'une grenouille. sa peau d'un vert tacheté est lisse et dépourvue de fourrure. le clabbert est doté de courtes cornes et sa large gueule est munie de dents coupantes comme des rasoirs. ses longs bras et ses mains et pieds palmés lui permettent de se balancer facilement d'une branche à l'autre. le clabbert possède sur son front une large pustule qui devient écarlate et clignote lorsqu'un danger approche, comme par exemple à proximité d'un moldu.

crabe de feu : ☠☠☠ le crabe de feu ressemble à une tortue dont la carapace serait incrustée de pierres précieuses. elle est constamment en danger car de nombreux sorciers la chassent pour transformer sa carapace en chaudrons mais elle se défend en projetant des flammes par la partie postérieure de son corps. le crabe de feu est originaire des îles fidji, où une zone côtière a été transformée en réserve pour assurer sa protection.

crapaud cornu : aussi appelé du nom indigène de tapaya n'a du crapaud que le nom. c'est une espèce de lézard qui ressemble un peu à l'iguane ; il a un corps aplati et couvert d'épines et vit avec d'autres espèces semblables dans les régions méridionales d'amérique du nord. on le trouve dans les déserts pierreux où il se nourrit de petits insectes et spécialement de fourmis. il est extrêmement rapide et agile lorsqu'il se cache dans le sable. on le rencontre jusqu'à 3000 mètres d'altitude.

détraqueur : ☠☠☠☠☠ le détraqueur compte parmi les plus répugnantes créatures qu'on puisse trouver à la surface de la terre. il infeste les lieux les plus sombres, les plus immondes et est à la recherche d'émotions humaines positives. si on lui en donne le temps, le détraqueur se nourrit des autres jusqu'à les réduire à quelque chose qui lui ressemble - des êtres maléfiques, dépourvus d'âme. il existe des moyens de se défendre contre les détraqueurs, en particulier le sortilège du patronus. le souffle d'un détraqueur est rauque et il semble vouloir aspirer autre chose que l'air d'une pièce où il se trouve. ses mains sont luisantes, grisâtres, visqueuses et couverte de croûtes. il dégage de la froideur. la dernière arme du détraqueur est la pire ; elle s'appelle le baiser du détraqueur. le détraqueur enlève sa cagoule, referme sa mâchoire sur les lèvres de sa victime et aspire son âme, le laissant comme une "coquille vide", vivant mais complètement et irrémédiablement "parti".

demiguise : ☠☠☠ le demiguise est une créature paisible et herbivore qui a la faculté de pouvoir se rendre invisible. il ressemble a un singe gracieux avec de grands yeux noirs mélancoliques cachés derrière de longs poils. sa fourrure sert à la confection des capes d'invisibilité. le demiguise est originaire d'extrême-orient.

diablotin : ☠☠ le diablotin ressemble assez au lutin et à la fée. il est de couleur brun foncé ou noir et mesure de quinze à vingt centimètres. le diablotin vit dans les terrains humides et les marécages et a un sens de l'humour assez rudimentaire : il s'amuse à pousser les promeneurs pour les faire tomber dans l'eau. il mange de petits insectes.

dirico : ☠☠ cet oiseau replet, incapable de voler, peut disparaître dans un tourbillon de plumes pour fuir un danger. les moldus désignent cet animal sous le nom de "dodo" et croient l'espèce éteinte, n'étant pas au courant de sa particularité. ce malentendu (et leur sentiment de culpabilité) les ayant amenés à prendre conscience du danger qu'il y avait à tuer indistinctement d'autres créatures, les sorciers n'ont pas jugé utile de les détromper.

doxy : ☠☠☠ le doxy est une petite créature couverte d'une épaisse fourrure noire et ressemblant à une fée. il possède des dents pointues et venimeuses. le doxy sont des pestes. il infeste les maisons, s'installe dans les rideaux. on ne peut l'exterminer qu'à grand renfort de doxycide. c'est également une bonne idée d'avoir un antidote contre le venin de doxy sous la main.

dragon : ☠☠☠☠☠ le dragon est parmi les créatures magiques les plus étonnantes au monde. il est terrifiant et imposant, peut voler et cracher du feu. les moldus pensent que ce n'est qu'une créature issue de la mythologie, ce qui explique les efforts constants mis en œuvre par les ministères de la magie de plusieurs pays travaillant sans relâche pour maintenir cette énorme bête au secret. les sorciers qui s'en occupent sont appelés des gardiens de dragons. l'élevage de dragons a été interdit par la convention des sorciers en 1709. il existe dix espèces de dragons au monde :
- boutefeu chinois : il provient de chine et est de couleur rouge avec des pointes d'or entourant un museau écrasé. on le reconnaît notamment à ses yeux protubérants et sa flamme en forme de champignon. ses œufs sont d'une couleur cramoisie parsemés d'or. il se nourrit essentiellement de cochon et d'humain.
- cornelongue roumain : d'origine de roumanie, on le reconnaît à ses écailles d'un vert foncé et à ses longues cornes dorées.
- dent-de-vipère du pérou : originaire du pérou, ce dragon possède des écailles lisses de couleur cuivrée et des cornes courtes. il est de petite taille (approximativement 5m) mais attention à ne pas se fier à ce détail car il est venimeux ! il se nourrit essentiellement de chèvres, vaches mais préfère tout de même les humains.
- magyar à pointe : originaire de hongrie, le magyar à pointe possède des écailles rugueuses, des cornes de couleur bronze et une queue pourvue d'épines. il peut atteindre jusqu'à 15m de long et son cri est aigu. il se nourrit essentiellement de moutons, chèvres mais surtout d'humains. ses œufs sont reconnaissables par leur ressemblent avec le ciment, signe que leur coquille est extrêmement dure.
- noir des hébrides : originaire d'hébrides, ce dragon peut atteindre jusqu'à 9m de long. il est noir est possède des écailles rugueuses . il est aussi pourvu de pointes le long de son échine et sa queue est en forme de flèche.
- opaleil des antipodes : originaire de nouvelle-zélande et d'australie, on le retrouve le plus souvent dans les vallées et se nourrit surtout de moutons. l'opaleil des antipodes est reconnaissables par ses écailles de couleurs nacrés.
- norvégien à crêtes : comme son nom l'indique, il est originaire de norvège et est reconnaissable par sa couleur noire, ses cornes de couleur bronze et les plaques noires qui se trouvent le long de son dos. cette espèce de dragon est aussi venimeuse mais est "inoffensive" envers les humains puisqu'elle ne se nourrit essentiellement que de gros mammifères y compris les animaux aquatiques.
- pansedefer ukrainien : est sans doute le plus grand dragon jamais répertorié jusqu'à présent puisqu'il pèse en moyenne plus de 6 tonnes. originaire d'ukraine, ce dragon possède des écailles d'un gris métallique et de longues griffes.
- suédois à museau court : originaire de suède et vit dans les montagnes et de préférence dans des zones inhabitées. le suédois à museau court est identifiable par sa couleur d'un bleu argenté et sa flamme d'un bleu éclatant.
- vert gallois commun : provient du pays de galles et trouvable dans les hautes montagnes. ce dragon est de couleur verte et possède une flamme assez particulière puisque celle-ci forme deux jets fins. il se nourrit essentiellement de moutons.

Revenir en haut Aller en bas
⋄ turn me on; i'm
Hex the fox

Hex the fox


kings & queens.
address me as your majesty.

Ϟ pseudo : hex, pourquoi devrais-je en avoir un ?
Ϟ avatar : un lama. vous êtes drôles, vous.
Ϟ nombre de messages : 165
Ϟ se promène depuis : 04/06/2012

Ϟ aussi connu(e) sous : je me suffis à moi-même.

bestiaire. Empty
MessageSujet: Re: bestiaire.   bestiaire. EmptyVen 8 Juin - 17:23

bestiaire II
elfe de maison : les elfes de maisons sont de petites créatures humanoïdes qui habitent dans les grandes maisons des puissantes familles de sorciers. ils sont "liés" à leur famille, ce qui signifie qu'ils exécutent toutes sortes de tâches ménagères jusqu'à leur mort. les elfes de maison sont apparemment très contents de leur sort et considèrent comme une fierté de servir leur famille loyalement et de ne pas les trahir.

epouvantard : créature pouvant changer d'apparence qui préfère vivre dans des endroits sombres et confinés et qui prend la forme la plus terrifiante possible lorsqu'elle rencontre une personne. personne ne sait à quoi ressemble un epouvantard quand il est tout seul. l'epouvantard semble se nourrir avec la peur, et pas seulement comme moyen de défense, c'est pourquoi elle est désignée comme une créature maléfique.

être de l'eau : ☠☠☠☠ les êtres de l'eau sont des créatures intelligentes qui vivent sous l'eau. ils peuvent respirer à l'air libre pendant de courtes périodes. les êtres de l'eau sont des gens capables qui ont développé leur propre culture et leurs propres structures sociales. on les trouve dans le monde entier, y compris dans le lac de shinhwa. les êtres de l'eau ont la peau grisâtre et de longs cheveux vert sombres et emmêlés. ils ont des yeux jaunes, de la même couleur que leurs dents ébréchées, et ils portent autour du cou de grosses cordes entremêlées avec des cailloux. leur puissante queue argentée de poisson leur permet de nager avec précision, tandis que la partie supérieure de leur corps est celle humanoïde. les êtres de l'eau sont très grands. le langage des êtres de l'eau ressemble à des cris perçants lorsqu'ils sont à l'air libre mais est tout à fait compréhensible lorsqu'ils sont sous l'eau, où leurs voix sont plutôt rauques.

fangieux : ☠☠☠ cette étrange créature ressemble à un morceau de bois mort lorsqu'elle reste immobile à la surface du marécage dans lequel elle vit. le fangieux a des pattes munies de nageoires et des dents aiguisées qui lui servent à capturer de petits mammifères. le fangieux est particulièrement friand de mandragores.

farfadet : ☠☠☠ minuscule créature végétarienne ressemblant un petit humain vert (atteignant jusqu'à quinze centimètres), le farfadet est l'une des rares anomalies dans le système de classification des êtres/animaux. même s'ils sont les seuls du "petit peuple" à être doués de parole, ils sont considérés comme des animaux et sont restés dans cette catégorie car ils n'ont jamais demandé à être reclassés (bien qu'il n'existe pas de déclaration politique de leur part, contrairement aux centaures et aux êtres de l'eau). ils sont aussi capables de fabriquer une substance semblable à de l'or, qui s'évanouit après quelques heures.

fées : ☠☠ minuscules humanoïdes dotées d'ailes d'insecte, les fées ont une intelligence médiocre. elles sont extrêmement querelleuses et vaniteuses. elles adorent servir d'élément ornemental. les fées possèdent quelques faibles pouvoirs magiques qui leur permettent d'échapper à leurs prédateurs. les fées ne savent pas parler mais communiquent entre elles en émettant des bourdonnements aigus.

fléreur : ☠☠☠ cette créature féline très intelligente peut détecter les personnes louches ou peu recommandables. cependant lorsqu'un fléreur s'attache à un sorcier ou une sorcière, il devient un excellent animal de compagnie. Le fléreur a une fourrure fournie, de grandes oreilles, et la queue d'un lion.

focifère : ☠☠☠ oiseau africain au plumage éclatant. le chant du focifère rend fou celui qui l'écoute trop longtemps et c'est pourquoi on leur fait subir un sortilège de Mutisme.

géant : les purs géants mesurent tous dans les six mètres.ils ne sont pas aussi intelligents que les sorciers mais ils sont capables de communiquer, à la fois dans leur langue maternelle, et de temps en temps en anglais. ils vivent en tribus dans les montagnes, dirigés par un gurg. Ils sont de nature violente : les combats de géants sont fréquents, et si un moldu se retrouve accidentellement au milieu d'une de leurs mêlées, il court une mort certaine. les géants sont également très méfiants vis-à-vis des sorciers et de la magie.

gnome : ☠☠ le gnome est une créature nuisible infestant les jardins et ressemblant à une pomme de terre avec des jambes. les gnomes vivent dans des trous à gnomes creusés dans le sol, où ils grignotent les racines et provoquent des désastres ; leur présence dans un jardin trahit souvent la présence d'un sorcier à cet endroit. assez régulièrement, on doit "dégnomer" le jardin, ce qui signifie attraper les gnomes par les pieds, les faire tourner plusieurs fois pour les désorienter, puis les expulser par dessus la clôture. les gnomes sont plutôt bêtes : lorsqu'ils s'aperçoivent que le dégnomage a commencé, ils sortent tous de leurs trous pour regarder ce qui se passe, ce qui les rend beaucoup plus faciles à attraper.

gobelin : les gobelins sont une race de créatures très intelligentes vivant en cohabitation avec les sorciers. ils sont considérés comme des êtres inférieurs par la plupart des sorciers, mais ces derniers ont tort de croire que les gobelins sont d'accord avec ce point de vue. en réalité, ils sont extrêmement intelligents et tout à fait capables de tenir tête aux sorciers. la façon dont la communauté magique les traite démontre sur quelles injustices cette société s'est construite. les gobelins sont petits et ont le teint sombre. Ils possèdent des pieds et des doigts longs et fins, et certains ont une barbe pointue.

goule : ☠☠ les goules ressemblent à des espèces d'ogres crasseux aux dents proéminentes, et elles habitent généralement dans les greniers et les granges de sorciers. elles sont très simples d'esprit et se contentent de jeter des objets un peu partout. ce sont des créatures relativement inoffensives.

grapcorne : ☠☠☠☠ grande créature d'une couleur violette tirant sur le gris qui vit dans les régions montagneuses d'europe. les grapcornes possèdent deux longues cornes très pointues. ce sont des animaux extrêmement dangereux. les cornes de grapcornes sont utiles dans les potions et leur peau encore plus résistante que celle des dragons repousse la plupart des sortilèges.

griffon : ☠☠☠☠ étrange créature dont la tête et les pattes antérieures sont celles d'un aigle, tandis que le reste de son corps est celui d'un lion. les griffons sont utilisés pour garder les trésors

hippogriffe : ☠☠☠ créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé), de même que les chevaux normaux. l'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de 4 mètres. les hippogriffes sont carnivores et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés, et cette étape ne doit être prise en charge que par des sorciers ou sorcières qualifiés (ceci dit, les hippogriffes peuvent se nourrir d'insectes, d'oiseaux et de petits animaux comme les rats ou les furets). une personne souhaitant approcher un hippogriffe doit le fixer dans les yeux et le saluer en s'inclinant ; si l'animal s'incline à son tour, on peut le toucher et même le chevaucher. les possesseurs d'hippogriffes sont tenus de les garder sous sortilège de désillusion pour éviter que les Moldus ne les aperçoivent.

jobarbille: ☠☠ minuscule oiseau bleu tacheté qui n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort, où il se met subitement à pousser un long cri composé de tous les sons entendus au cours de sa vie. ses plumes sont un ingrédient important dans la composition des potions affectant la mémoire.

kappa : ☠☠☠☠ originaire du japon, démon des eaux ressemblant à un singe couvert d'écailles et muni de pattes palmées, le kappa attrape et étrangle les gens qui s'aventurent dans son étang.

kelpy : ☠☠☠☠ le kelpy est un démon des eaux que l'on trouve le plus souvent en grande bretagne et en irlande. il peut prendre différentes formes bien qu'il apparaisse le plus souvent sous l'apparence d'un cheval à la crinière constituée de joncs. lorsqu'elle parvient à attirer un humain, elle plonge avec lui et le dévore. le plus grand et plus célèbre kelpy du monde est le monstre du loch ness, que l'on confond souvent avec un serpent de mer.

licheur : ☠☠☠ c'est une créature des ténèbres (considérée comme un démon) ressemblant à un cochon chétif avec de petits yeux noirs, une queue courte et de longues pattes. le licheur est une malédiction pour une ferme. il s'introduit dans la porcherie et tète les truies qui allaitent leurs petits. il peut rester longtemps si on ne le repère pas, et il finit par devenir un vrai fléau pour la ferme dans laquelle il s'est introduit. le licheur est très rapide et donc difficile à attraper, mais s'il est chassé hors des limites de la ferme par un chien au pelage blanc immaculé, il ne reviendra jamais.

licorne : ☠☠☠☠ parfois nommée unicorne, est une créature légendaire généralement décrite comme proche du cheval et de couleur blanche, possédant un corps chevalin, des sabots en or fendus et une grande corne au milieu du front, droite, spiralée et pointue, qui constitue sa principale caractéristique. le sang de licorne est argenté et brille à la lumière de la lune. les poulains de licorne ont une robe couleur d'or pur. ils prennent une couleur argentée vers l'âge de deux ans. il leur pousse une corne vers quatre ans. et ce n'est qu'à sept ans qu'elles sont complètement adultes et qu'elles deviennent blanches.

lutin de cornouailles : ☠☠☠ originaires des cornouailles, ces créatures diablotines sont de petites créatures d'une couleur bleu électrique. d'un caractère particulièrement malicieux, le lutin prend le plus grand plaisir à se livrer à des farces de toutes sortes. il a la faculté de voler et s'amuse parfois à saisir par les oreilles des humains sans méfiance qu'il dépose au sommet des grands arbres ou des immeubles.il émet des jacassements aigüs que seuls ses congénères peuvent comprendre.

malagrif tâcheté : ☠☠☠ créature terrestre vivant sur les côtes et qui s'apparente à un homard. la morsure du malagrif provoque la malchance chez la victime pendant une semaine.

manticore : ☠☠☠☠☠ créature dotée d'une conscience, capable de parler mais non considérée comme un être à cause de sa nature violente, la manticore a une tête d'homme, un corps de lion et une queue de scorpion. celle-ci secrète un venin causant la mort instantanée de sa victime. la peau de la manticore repousse presque tous les sortilèges connus, elle est donc extrêmement difficile à vaincre avec la magie. c'est une espèce créée par les sorciers (comme l'acromantula) pour garder les trésors, les forteresses et autres, et leur existence justifie l'importance de l'Interdiction de l'élevage expérimental.

Revenir en haut Aller en bas
⋄ turn me on; i'm
Hex the fox

Hex the fox


kings & queens.
address me as your majesty.

Ϟ pseudo : hex, pourquoi devrais-je en avoir un ?
Ϟ avatar : un lama. vous êtes drôles, vous.
Ϟ nombre de messages : 165
Ϟ se promène depuis : 04/06/2012

Ϟ aussi connu(e) sous : je me suffis à moi-même.

bestiaire. Empty
MessageSujet: Re: bestiaire.   bestiaire. EmptyVen 8 Juin - 17:24

bestiaire III
momie : les restes conservés d'un corps humain ou animal dont les organes ont été retirés. même si la momification peut se produire de façon naturelle dans des conditions vraiment très rudes, la conception habituelle d'une momie se fait par embaumement, c'est-à-dire la préparation du corps avec des moyens de conservation, en vue d'un enterrement. dans l'égypte ancienne, on pratiquait la momification sur les corps humains et aussi sur ceux des chats, ce cérémonial étant considéré comme une étape nécessaire vers le passage dans l'au-delà.

moremplis ☠☠☠☠☠ ce dangereux animal ressemble à une cape noire d'un peu plus d'un centimètre d'épaisseur qui ondule sur le sol la nuit, lorsqu'elle cherche sa proie. elle attaque les humains endormis, les étouffe, puis les digère sur place, sans laisser aucune trace. la seule défense connue contre le moremplis est le sortilège du patronus. fort heureusement, cette créature terrifiante est rare, puisqu'on ne la trouve que dans les pays tropicaux.

murlap : ☠☠☠ créature marine originaire de grande bretagne, cet animal semblable à un rat porte sur le dos une excroissance ayant la forme d'une anémone de mer, qui permet de résister aux sortilèges et maléfices si on la consomme après qu'elle ait macéré dans de la saumure. le murlap attaque ceux qui lui marchent dessus, mais il se nourrit en général de crustacés plutôt que les pieds des promeneurs.

musard : ☠☠☠ escargot africain géant qui change de couleur chaque heure, et qui laisse une traînée de venin derrière lui, faisant dépérir toute la végétation sur son passage et pouvant même tuer les horglups. on le garde souvent comme animal domestique.

niffleur : ☠☠☠ créature à la fourrure noire et bouffante et au museau allongé qui creuse dans le sol comme si elle nageait dans l'eau. les niffleurs sont très attirés par tout ce qui brille et sont donc très utiles pour dénicher des trésors ; les gobelins en possèdent souvent pour cette raison. originaires de grande bretagne, les niffleurs vivent dans des terriers à cinq ou six mètres sous terre et ont des portées de six à huit petits.

nundu : ☠☠☠☠☠ considéré par de nombreuses personnes comme l'animal le plus dangereux du monde, le nundu est un gigantesque léopard, originaire d'afrique de l'est, dont le souffle seul entraîne épidémies et mort. beaucoup de villages ont été ravagés par les nundus, et on n'a jamais réussi à en neutraliser un sans faire intervenir au moins une centaine de sorciers.

occamy : ☠☠☠☠ magnifique créature carnivore originaire d'inde et d'extrême-orient, ressemblant à un serpent ailé, doté de plumes, marchant sur deux jambes et atteignant jusqu'à quatre mètres cinquante. les coquilles d’œuf de l'occamy sont faites d'argent fin et pur. la réputation agressive de l'occamy vient sûrement donc du fait qu'en présence d'humains, il pense souvent à assurer la protection de ses œufs.

phénix : ☠☠☠☠ oiseau d'à peu près la taille d'un cygne, au plumage or ou écarlate qui luit faiblement dans l'obscurité (sauf les plumes dorées de sa queue, aussi longue que celle d'un paon), au bec et aux serres d'or. le plumage rouge luit faiblement dans les ténèbres, tandis que les plumes de sa queue sont chaudes au toucher. ses serres et son bec brillent de reflets dorés et ses yeux sont noirs. ces plumes sont d'ailleurs utilisées pour la fabrication des baguettes, et les larmes du phénix ont de grands pouvoirs de guérison. la caractéristique la plus étonnante du phénix est que lorsque son corps commence à faiblir, il meurt dans une gerbe de flammes, et renaît de ses cendres. cela n'arrive pas que dans des conditions naturelles, le jour de combustion, mais aussi lorsque le phénix reçoit une blessure fatale, comme un sortilège de mort.

porlock : ☠☠ vivant dans le comté du dorset, en angleterre mais aussi en irlande du sud, cette petite créature (les adultes n'atteignant pas plus de soixante centimètres) poilue marche sur deux pattes munies de sabots et se nourrit d'herbe. ses petits bras se terminent par quatre doigts.

povrebine : ☠☠☠ ces irritantes petites créatures sont natives de russie. elles aiment suivre les gens, leur insufflant un sentiment de désespoir jusqu'à ce que la personne s'effondre, moment où elles essayent de la dévorer. le povrebine a un corps velu mais il se dissimule en s'accroupissant par terre pour qu'on le confonde avec un caillou inoffensif.

quintaped : ☠☠☠☠☠ dangereuse créature carnivore couverte de poils roux, munie de cinq pattes terminées par des pieds bots et d'un corps bas. elle a un goût très prononcé pour les proies humaines. le quintaped, l'un des animaux fantastiques les plus dangereux, ne se trouve que sur l'île de drear-la-lugubre, située à la pointe nord de l'écosse.

re'em : ☠☠☠☠ le sang de ce rarissime boeuf géant à la peau d'or originaire des contrées sauvages d'amérique du nord et d'extrême-orient donne une immense force à celui qui en boit. cependant, puisque la demande est largement supérieure à l'offre, le sang de re'em est très rarement disponible sur le marché officiel.

rémora : ☠☠ poisson argenté que l'on trouve dans l'ccéan indien. doté d'un grand pouvoir magique, cette espèce protégée est elle-même gardienne des bateaux, car elle est capable de maintenir les bateaux à l'ancre. la loi de la confédération internationale des sorciers interdit le braconnage des rémoras.

runespoor : ☠☠☠☠ serpent magique à trois têtes, atteignant généralement un mètre quatre-vingts voire deux mètres, et de couleur orange tirant sur le violet ; il est originaire du burkina faso, où plusieurs forêts sont réservées à son seul développement. le runespoor a la particularité d'être le seul animal fantastique à pondre ses oeufs par la bouche.

salamandre : ☠☠☠ la salamandre est un lézard d'un blanc éclatant qui se nourrit des flammes du feu dans lequel il vit, même s'il peut résister environ six heures hors du brasier si on lui donne régulièrement du poivre à manger. la salamandre vit aussi longtemps que le feu qui l'abrite brûle, et on la trouve donc bien sûr dans les brasiers et parmi le charbon. sa couleur varie du bleu au rouge selon la température du feu qui lui a donné naissance. le sang de salamandre a de puissantes propriétés curatives et reconstituantes. ce type de salamandre n'a bien sûr rien à voir avec les salamandres communes qui sont les seules que les moldus peuvent voir.

serpent de mer : ☠☠☠ gigantesque bête à tête de cheval et au corps de serpent que l'on voit onduler au gré des vagues, ce reptile peut atteindre une longueur de trente mètres. on le trouve dans les océans atlantique et pacifique, ainsi qu'en méditerranée. cet animal a très mauvaise réputation chez les moldus, bien qu'elle soit dans ce cas injustifiée. contrairement à ce que disent les légendes moldues parlant d'horreurs et de morts, les serpents de mer sont inoffensifs; aucune attaque humaine n'a été rapportée à ce jour.

serpencendre (ashwinder) ☠☠☠ c'est un serpent mince, gris clair, avec des yeux flamboyants, qui sort des brasiers magiques et vit juste assez longtemps pour pondre des œufs brûlants dans un endroit obscur et isolé. ces œufs, bien que très utiles pour la fabrication des potions, sont très dangereux. s'ils ne sont pas découverts et gelés à temps, ils mettent le feu à la maison.

sombral : les sombrals sont d'immenses chevaux ailés avec de grands yeux blancs brillants, une tête de dragon et un corps squelettique. ils sont attirés par l'odeur du sang. les sombrals sont invisibles pour tous ceux qui n'ont jamais vu la mort. ce sont cependant des créatures magiques incroyables. les gens croient en général qu'ils sont présages de mort, et que de les voir attire la malchance, mais ce ne sont que des superstitions. les sombrals ont un excellent sens de l'orientation et se déplacent rapidement dans les airs.

strangulot : ☠☠ le strangulot est une créature de couleur vert pâle que l'on trouve dans les lacs de grande bretagne et d'irlande. on le classe comme un démon des eaux. les strangulots possèdent des doigts fins et longs qu'ils utilisent pour attraper leur proie, de petites cornes pointues, et des dents vertes.

téno : ☠☠☠☠ phacochère de couleur cendre vivant au congo. c'est un animal très dangereux pouvant se rendre invisible, ce qui le rend difficile à fuir ou à capturer. sa peau est très appréciée par les sorciers qui l'utilisent pour fabriquer des boucliers ou des vêtements.

troll : ☠☠☠☠ il existe trois races de trolls : ceux des montagnes, ceux des forêts et ceux des rivières. le troll des montagnes est très bête. il mesure près de quatre mètres de hauteur, a une peau grise, un corps couvert de verrues, et des pieds plats hérissés de pointes. il dégage une odeur pestilentielle, "un mélange de vieilles chaussettes et de toilettes mal entretenues". son nez est plein d'une substance grise et grumeleuse : de la morve de troll.

veaudelune : ☠☠ étrange créature qui vit dans un terrier. il ne sort qu'à la pleine lune, pour danser d'une étrange façon sur ses pattes arrière, ce qui laisse souvent des motifs complexes dans les champs (plongeant les moldus dans la plus grande perplexité). les crottes argentées du veaudelune, si elles sont ramassées avant le lever du soleil, constituent un excellent engrais.

veracrasse : ☠ ver épais de couleur marron, pouvant atteindre 25 centimètres, qui ne possède pas de dents et qui est donc végétarien (il aime particulièrement la laitue). il sécrète une substance parfois utilisée pour lier les potions.

vivet doré : ☠☠☠☠☠ petit oiseau sphérique qui vole avec une surprenante agilité, capable de changer de vitesse ou de direction presque instantanément. Ses plumes dorées et ses yeux rouge rubis sont si recherchés que durant un temps le vivet était menacé d'extinction. l'utilisation du vivet dans les matches de quidditch n'arrangeait rien étant donné qu'il mourait en général dès qu'il se faisait attraper par l'un des joueurs. le vivet est devenu une espèce protégée ; il existe maintenant des châtiments stricts si l'on en blesse ou si l'on en capture un. des réserves pour le vivet ont été créés un peu partout dans le monde, et pour le quidditch, un objet magique appelé "Vif d'or" l'a remplacé.

Revenir en haut Aller en bas
⋄ turn me on; i'm
Contenu sponsorisé





bestiaire. Empty
MessageSujet: Re: bestiaire.   bestiaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bestiaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: administration. :: spellbook. :: librairie.-